mardi 14 octobre 2008

Mc Cain tente de réduire son retard en dévoilant de nouvelles propositions économiques


Un jour après Barack Obama, le candidat républicain à la Maison blanche, John McCain, dévoilera mardi de nouvelles propositions économiques visant à aider les Américains à faire face à la crise financière.
Ces propositions interviennent alors que McCain essaie de combler son retard dans les sondages sur le sénateur de l’Illinois, crédité d’une avance de six points selon le dernier sondage quotidien Reuters/C-SPAN/Zogby.

Il s'exprimera en Pennsylvanie, et annoncera notamment une réduction du plafond d'impôt sur les retraits d'épargne des retraités et une baisse des taxes sur les plus-values boursières. Le sénateur de l’Arizona devrait proposer de plafonner à 10% les taxes sur l'argent que les seniors retireront en 2009 et 2010 de certains plans d'épargne.

Cette mesure, qui à elle seule coûterait 36 milliards d'euros, vient s'ajouter au nouveau plan économique annoncé la semaine dernière.

Pour 10 milliards de dollars, le républicain proposera également de réduire de moitié pendant deux ans les taxes sur les plus-values boursières, soit de 15 à 7,5% pour les titres détenus depuis au moins un an.

McCain s'engagera aussi à suspendre l'imposition des primes d'assurance chômage en 2008 et 2009, une mesure chiffrée à 6,5 milliards de dollars, pour le bénéfice de 3,6 millions d'Américains.

Aucun commentaire: