vendredi 21 novembre 2008

Jean-Pierre et Nathalie Pernaut, fan de sport automobile


« La course, une histoire de famille »

Jean-Pierre Pernaut et son épouse préparent la saison de course sur glace. Ils ont roulé sur la piste de Lavaré, dans la Sarthe. Jean-Pierre pratique cette discipline automobile avec son fils aîné.
«J'ai commencé et découvert le trophée Andros il y a quatre ans grâce à mon fils Olivier, (NDRL : âgé de 26 ans et fils d’une première union). Je cours avec lui maintenant en catégorie auto après une saison en sprint car (en 2006)» explique Jean-Pierre Pernaut.
Pilote d'une BMW série 1 de 350 chevaux, il ne cache pas son ambition de faire mieux que sa 21e place de l'année passée.
«Décrocher au moins deux podiums reste l'objectif de la saison ».Sous les couleurs de Nice Olympique, ville candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'Hiver de 2018 et Axa prévention, le présentateur du journal de 13 heures de TF1 profite de cet évènement unique pour faire passer un message. « La volonté de ce partenariat avec Axa prévention est de montrer que l'on peut associer le pilotage à la sécurité».
Son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut découvre le trophée Andros en 2006. Elle est marraine de l'épreuve. Rapidement dans l'ambiance de la compétition, Miss France 1987 s'engage dans la catégorie sprint car, avec Laurent Macouin, pilote chevronné originaire de Saint-Calais (72).
«Cette année, Je veux gagner» affiche Nathalie après quelques tours de chauffe.

«quasiment les mêmes adhérences que sur la glace »

«Les sensations sur ce circuit sont bonnes. On retrouve quasiment les mêmes adhérences que sur la glace. Le sol est dur avec quelques centimètres de boue» souligne Jean-Pierre Pernaut après avoir pris quelques conseils auprès de son coach.
«Laurent m'a fait débuté sur la glace. Un mec super, très à l'écoute et pédagogue. Le trophée Andros reste une course très plaisante. La seule qui permet à des amateurs comme moi de côtoyer et de bénéficier des conseils de pilotes chevronnés comme Alain Prost ou Olivier Panis».
Le 6 décembre à Val-Thorens, la famille Pernaut sera au rendez-vous. Fin prête à en découdre.


Le calendrier 2008-2009 : Val-Thorens (6 décembre) ; Grandvalira Andorra (13 décembre) ; Alpe d'Huez (19 décembre) ; Lans-en-Vercors (9 janvier) ; Isola 2000 (16 janvier) ; Serre-Chevalier (24 janvier) ; Clermont/Superbesse (31 janvier).

Aucun commentaire: