mardi 11 novembre 2008

Rugby

L'ESGT ébauche une nouvelle saison
L'école supérieure des géomètres et topographes du Mans (ESGT) compte parmi ses disciplines sportives pratiquées, une section rugby.Alors que 20 demoiselles jouent au rugby découverte, les garçons préparent, quant à eux, le championnat inter-écoles.
Parmi les étudiants des trois années, 39 sont licenciés à la fédération Française de rugby. Venus de toute la France, la plupart jouent déjà en club et profitent de leur scolarité pour continuer et progresser.
Le mardi soir, parallèlement à l'entraînement des joueurs du COP, les élèves peaufinent leur préparation et élaborent les stratégies de jeu. Dans le cadre de leur collaboration avec le club manceau, huit d'entre eux complètent l'effectif du COP, évoluant en championnat honneur.
8e l'année passée, les futurs géomètres topographes doivent d'abord gagner leurs deux premiers matches de qualification pour entrer dans la phase de championnat inter-école. Après l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs (INSI) de Caen, le 27 novembre, les Sarthois devront dominer, toujours à domicile, les Angevins, le 11 décembre prochain. «Nous avons toujours gagné nos deux matches, je ne vois pas pourquoi cela changerait» plaisantait Yohann Ribot, du bureau des sports.
Construire un groupe solide
Fédérer le groupe reste, pour le moment, le challenge à relever.Il est nécessaire que les élèves de première année intègrent le groupe de jeu dès la première rencontre.Car à partir de janvier, les élèves de troisième année sont en stage et donc absents.L'effectif est donc plus réduit. Il faut former un groupe solide et cela rapidement»expliquaient Yohann Ribot et Vincent Alaux.
Motivés et ambitieux, les rugbymen déjà soutenus par la Société générale et Leica (matériels de topographie) doivent trouver des fonds pour pratiquer leur passion.
Alors, pour la cinquième année consécutive, filles et garçons poseront, pour leur traditionnel calendrier érotico-sportif. Copiant ainsi les joueurs du stade Français. Organisés, ils profiteront de la journée de l'école prévue le 5 décembre prochain, pour vendre leur calendrier à leurs homologues venus de Strasbourg, de Marne-la-Vallée et Paris.
Le calendrier sera en vente à l'Ovale,
avenue Olivier-Heuzé au Mans et à l'école à compter du 5 décembre.

Aucun commentaire: