samedi 28 mars 2009

Circuit Sarthe Pays de la Loire (7 au 10 avril 2009)


Emmenée par Luis Léon Sanchez, le récent vainqueur de Paris-Nice et du Tour Méditerranéen, la formation de la Caisse d’Epargne figure parmi les prétendants au podium final.

Les compositions d’équipes sont arrivées sur le bureau du président de l’organisation u circuit cyclise de la Sarthe Pays e la Loire et les bonnes nouvelles aussi.
Regroupant 9 des 15 équipes sélectionnés pour le Tour de France 2009, l’épreuve reine des Pays de la Loire affiche de surcroit un plateau des plus prestigieux.
Nicolas Vogondy, champion de France 2008 portera les couleurs d’Agritubel et emmènera une équipe volontaire. Puisque Anthony Ravard, sur ses terres, tentera de renouveler sa belle échappée de l’année passée.
L’équipe Serramenti PVC Diquigiovanni - Androni Giocattoli aura aussi fière allure. Avec dans ses rangs,
Davide Rebellin, Médaillé d’argent de la course en ligne des Jeux Olympiques de Pékin, la formation vénézuélienne basée en Suisse voudra figurer.
L’équipe BMC Racing team mettra en exergue Markus Zberg. L’ancien champion national misera sur quelques échappées et les difficultés pour grappiller des places au classement.
Vainqueur du Tour de France 2006, Oscar Pereiro sera au départ de Noirmoutier-en-l’Ile. Déjà présent l’année passée, l’espagnol fera route avec le Nantais Anthony Charteau mais surtout Luis Léon Sanchez. Présents dans les échappées en 2008, le groupe de la Caisse d’Epargne voudra cette fois s’illustrer sur une étape voire plus. Une équipe renforcée qui ne devrait pas faire de la figuration.
Célébré en 2007, Andreas Klöden sera de retour pour cette édition. Le coureur de la formation Astana accompagné de Janez Brajkovic (3e du Tour d’Allemagne 2008) et Roman Kireyev auront à cœur de briller. Andreas Klöden fera du contre la montre d’Angers, une étape majeure.
Enfin, porteur du maillot jaune durant trois jours sur le Tour de France 2008, Kim Kirchen sera un prétendant à suivre. Le champion du Luxembourg (clm) sera accompagné d’Adam Hansen, champion d’Australie 2008 (clm) et mettra tout en œuvre pour semer ses adversaires sur les routes sinueuses qui mèneront le peloton à Pré-en-Pail, ville d’arrivée mayennaise de la quatrième étape.

Aucun commentaire: