dimanche 7 juin 2009

24 heures de golf à Mulsanne : L'équipe des Gessiens prend les devants


Seize équipes s'affrontent depuis hier sur le golf des 24 heures de Mulsanne. Hormis le fait de jouer sans s'arrêter durant tout un tour d'horloge, le but de cette compétition est aussi de passer un agréable moment en équipe.
Comme la tradition le veut, tous les équipages engagés pour 24 heures de golf doivent satisfaire à la procédure de départ digne de l'édition auto.Les golfeurs d'un côté et les sacs de l'autre, et au baisser du drapeau, tous s'élancent pour un grand moment de convivialité.
Après que chaque duo d'équipe a retrouvé son trou de départ, le coup de corne de brume peut raisonner.C'est alors que les visages se ferment, la concentration s'installe et le silence s'impose.
Au départ du trou numéro 1, sans doute une faveur, puisque vainqueur en 2007, la formation CSB s'élance.Daniel Cresseaux et Didier Beau vont enchaîner les coups.
Face à eux, l'équipe Editoria avec Lorene Belliard et Laura Ecollan. Tous vont tenter de s'appliquer sur les drives et prendre du temps sur les putts pour éviter d'additionner les points. Deux heures plus tard environ, ils seront relevés par leurs coéquipiers. Durant les 24 heures, chaque membre aura au minimum joué 29 trous.
Anne-Laure Berry et Margaux Rundstalder portant les couleurs de l'équipe Golf 72 et du Conseil général de la Sarthe enchaînaient les premiers trous avec rigueur.Déstabilisant même leurs adversaires.Au trou n° 14, Temportel Chapeau, elles conservaient leur avantage et ne faiblissaient pas. Aucune marque de fatigue pouvait se lire. Les deux jeunes pouvaient passer le relais à Lilian Leboucher et à Clément Giteau, lesquels avaient la ferme intention de conserver leur avantage. Et de l'accroître même dans la nuit et au petit jour. Moment souvent fatal pour de nombreuses formations.
Le classement à 21 heures
BRUT : 1.Les Gessiens AGEM, 1,75 ; 2.Golf 72, 1,69 ; 3.Les Cow-boys, 1,47 ; 4.Les Improbables, 1,46 ; 5.Les Transportés, 1,33.
NET : 1. Les Gessiens AGEM, 2,50 ;2.Les Improbables, 2,38 ; 3.Les Transportés,
2,33; 4.Les Épicuriens, 2,15 ; 5.Golf 72, 2,73.
Le programme de dimanche
Fin des 24 heures de golf Fiteco/AGF à 16 heures. Concours de drive à
16h30.Remise des prix à 17 heures.

Aucun commentaire: