vendredi 2 octobre 2009

En avant pour 2018


Le comité de candidature Annecy 2018 Savoie Mont Blanc a tenu son premier Conseil d’administration dans la cité haut-savoyarde mardi 15 septembre. Il est dirigé par un comité exécutif composé de Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy, Denis Masseglia, président du CNOSF (co-présidents), Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie (président délégué) et Antoine Dénériaz, champion olympique (président ambassadeur). Le Conseil d’administration se compose de 24 membres et l’Assemblée générale de 148 membres . La direction générale sera coordonnée par Roland Pascal, avec Michel Bouchot et Hervé Madoré.

Quatre conseils d’orientation auprès du comité exécutif ont été créés, où l’on retrouve Aimé Jacquet (sélectionneur des champions du monde de football 1998) et Florence Masnada (médaillée olympique de ski alpin) pour la partie sport, Jean-Jack Queyranne (président du Conseil Régional Rhône-Alples) pour les finances, Franck Riboud (PDG du groupe Danone) et Gwendal Peizerat (champion olympique 2002) pour la partie orientation économique, Jean-Pierre Vidal (champion olympique de slalom 2002) pour le développement durable et l’environnement.

Le CNOSF a informé le Comité International Olympique (CIO) le 9 septembre dernier, par courrier, qu’Annecy se portait ville requérante à l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver 2018. En réponse, le CIO a invité le comité de candidature à assister à la désignation de la ville organisatrice des Jeux d’été 2016, le 2 octobre prochain à Copenhague à l’occasion de la 121e session du CIO.

Antoine Dénériaz et Isabelle Sévérino (co-présidente de la commission des athlètes et vice-présidente du CNOSF) se rendront à Copenhague. Leur présence sera notamment symbolique d’une candidature française portée par les athlètes et pour les athlètes. Antoine Dénériaz, champion olympique de descente 2006 est par ailleurs candidat à l’élection à la commission des athlètes du CIO qui aura lieu lors des Jeux de Vancouver en février prochain.

Aucun commentaire: